Corvée de grange

Une grange en construction près de la Maison Fairbairn?

Oui, vous l’avez. Grâce au montant de bois rescapé provenant d’anciennes granges, nous nous proposons d’ériger une grange tout près de la maison dès cet été. Ceci servira comme complément à la maison principale, pour enfin devenir un nouvel endroit de présentation communautaire.

Toutefois, nous avons besoin de valeureux volontaires pour nous venir en aide.

Voici notre plan en cinq points principaux :

● Atelier de fabrication de fenêtre : les 27 et 28 mai, 2017

  Un atelier de deux jours visant la construction de fenêtres en bois traditionnelles. INSCRIPTION ICI

●  Préparation des billots principaux : journées en juin

Aider dans la sélection et la préparation de billots mesurant 8" X 8", voir à la préparation de joints et d’entretoises pour ensuite les numéroter avant l’assemblage.

●   Pose de la fondation : à la fin juin

Appuyer l’équipe municipale dans la préparation et l’installation d’un lit de fond en gravier, construire les formes et couler le béton.

 ●   Journées de la corvée de construction : juillet

Ériger la structure principale, arrimer la charpente en bois, poser la toiture avec des chevrons et des feuilles métalliques, envelopper le tout avec des planches de pin, installer les portes et les fenêtres.

  ●  Ajustement et finition : automne et hiver

Installer le système électrique, construire les escaliers intérieurs, préparer le rez-de-chaussée pour les présentoirs, construire les bancs de montage et le rayonnage de stockage dans le grenier.

Si vous possédez des aptitudes dans ce genre de travail ou, encore, si vous désirezen obtenir, prière de communiquer avec cooperm@wakenet.ca

Référez-vous aux médias locaux pour les dates de la corvée de la grange.